Ignorer la navigation

Sport adapté dans les Hautes-Pyrénées, à chacun son défi !

Historique

Le Comité Départemental Sport Adapté des Hautes-Pyrénées (CDSA 65) a été créé le 12 février 2009. C'est un organe déconcentré de la Fédération Française Sport Adapté créée en 1973 et qui compte aujourd'hui plus de 60 000 licenciés.

icone tracteur

Le CDSA 65 a pour objet de permettre à toute personne en situation de handicap mental et/ou psychique, quelles que soient ses capacités, ses moyens, son vécu, ses envies, de pratiquer la discipline sportive de son choix, dans un environnement favorisant son plaisir, sa performance, sa sécurité et l'exercice de sa citoyenneté.

main

Ainsi, plusieurs disciplines (loisir ou compétition) sont proposées par le CDSA 65 et ses clubs partenaires : basket-ball, escalade, football, judo, lutte, natation, sport-boules, ski alpin, dual-ski, tennis de table, kin-ball, sarbacane, gym douce, etc.

présentation

Nous sommes en perpétuelle évolution et sans cesse à la recherche d'idées nouvelles, ceci dans un seul but : adapter au mieux l'activité afin qu'elle soit en adéquation avec les compétences et les souhaits du sportif.

Présentation de l'équipe du CDSA

Le comité directeur du CDSA

Jean-Jacques Pecassou

Président du CDSA 65

Lilian Espouey

Trésorier

Christiane Molinier

Membre

Enzo Malpeaux

Membre

Cédric Broet

Membre

Rémi Castells

Membre

L'équipe technique

Mathieu Assemat

Conseiller Technique Fédéral

Maïa David

Educatrice sportive

En apprentissage

Raphaël Haurou-Bejotte

Apprenti en évènementiel 

& administration

Nos Missions

Permettre à nos licenciés de pratiquer dans les meilleurs conditions : structures, encadrements (adaptés et sécurisés), programmes et formations.

Développer la pratique du sport adapté à travers l'organisation de rencontres sportives, de la création de partenariats avec les clubs sportifs et la mise en place de formations.

Développer le soutien au sport adapté : les familles, les établissements et les associations sportives.